C’est à bord d’un mini bus que nos 11 judokas accompagnés de leur coach et plusieurs accompagnants, se sont rendu au Luxembourg pour le Tournoi international de Dudelange les 15 et 16 juin. De nombreuses nationalités y étaient représentées, transformant  cette compétition en un beau challenge pour nos jeunes judokas.

Arrivés à l’auberge de jeunesse, en milieu d’après-midi et une fois installés, débutait sans tarder une petite remise en forme : footing, entrainement et balade …afin d’éliminer la fatigue du voyage ! Un bon repas, un petit moment de liberté et tout le monde regagnait sa chambre pour une bonne nuit de repos !

Arrivés tôt sur les lieux de la compétition, nos jeunes combattants, se sont plongés dans l’ambiance de la compétition, afin d’appréhender au mieux le tournoi. Face à un niveau relativement élevé, nos judokas n’ont pas démérité, mais n’ont malheureusement pas su s’imposer. Proposant un judo, parfois maladroit, loin des incroyables entraînements qu’ils nous avaient offerts ces dernières semaines, ils n’obtiennent pas les résultats attendus. Cependant, Roman décroche une seconde place, Elyes termine 3ème comme Yanaël, quant à Joris, Killian et Mickaël ils finissent 5ème.

Bien que les résultats n’étaient pas vraiment au rendez-vous, les judokas comme les accompagnants ont passé un excellent moment, un moment  convivial qui a soudé et renforcé les liens du groupe. Une belle aventure humaine que nous espérons tous renouveler dans les années à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *